Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaChacha
7 janvier 2018

R

Réfrigérateur

Bien le choisir via les guides d'achat dispo sur internet (ciao.fr ou UFC que choisir par exemple)Autrement on se refère aux enquêtes comme celle de Juillet-Aout 2017 de 60millions de consommateurs (qui en réalise de régulière au rayon électroménager)

N°1 LG GBD6388ESC 16/20 1000Euros
N°2 SAMSUNG RB30J3000WW 15.5/20 580Euros
N°3 BOSCH KGN39VL35 15/20 870Euros

Une fois choisit et mis en place on oublie pas de l'optimiser avec le bon schéma de rangement en tête

On le remplit en ayant composé un menu sur feuille pour 1semaine voir deux avant d'aller faire les courses.

 

rangement frigo

Restaurant 
Le gourvernement publie désormais (depuis le 1er mars 2017) la carte des contrôles sanitaires officiels des restaurants, supermarchés, métiers de bouche français. Cette carte intéractive est visible sur le site Alim Confiance (application mobile disponible), ville par ville et par catégorie.

Riz
Rappel : riz carniroli=must pour risotto sinon arborio ou vialone (-cher), le baldo pour les gâteaux ou soupe ; riz complet pour accompagner les viandes

Privilégier les riz complet ou semi-complet (bio), le riz sauvage, le basmati plus que le thaï

- Carrefour riz basmati bio
- Alter Eco riz thaï bio et équitable
- Uncle Ben's riz complet

 

Publicité
Commentaires
Publicité
MaChacha
  • Il fût un temps où l'insouciance était mienne! Oui, avant d'être maman. Puis quand ce petit coloc qu'est devenue ma fille c'est pointé j'ai dû m'interroger sur ce que je pouvais ingérer, porter, utiliser. Et tout comme mon ventre mes yeux se sont arrondis!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité