Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaChacha
7 janvier 2018

T

Thé
Bon à savoir

Thé noir : 3 à 5min dans une eau 95°C
Thé vert : 2 min dans une eau 70 à 90°C
Thé rouge ou Rooibos (sans théine, il permet d'être consommé à toute heure et tout âge) : 7min dans une eau 90°C
Infusion : 7min dans une eau 90°C

- Earl grey : Tetley

- Thé vert : Mariages Frères Fuji-Yama (niveau budjet on décolle 233.30e/kg, en même temps les critères qualité s'additionnent) 


Tupperware
*Bon à savoir :
sur les emballages plastiques vous verrez apposé un triangle à flèches et un chiffre, misez sur les 2, 4 et 5, écartez les autres.

Pour plus de détails cette classification des plastiques alimentaires est bien exposée sur Natura-sciences.com :
http://www.natura-sciences.com/sante/plastiques-toxicite-sante787.html 

S'il y a une boîte plastique que je peux recommander ce sera le modèle VentilOfrais de la marque Tupperware, effectivement :

                                      Résultat de recherche d'images pour "ventilofrais"

Ces boîtes fraîcheur font des merveilles. Le clapet permet de régler l'arrivée d'air selon le contenant, fruits ou légumes, et de prolonger ainsi leur conservation.
On regrette le budjet de départ cela dit, il faudra investir 25E pour la 4L par exemple (à vous de saisir une vente flash ou une promo)

*l'idéal* c'est d'opter pour les boîtes de conservation type Luminarc :

                                       Résultat de recherche d'images pour "boite luminarc"

En verre, elle ne prendront ni odeur, ni couleur, existe dans tous les formats, passent du congélateur, au frigo, au micro-ondes, au lave vaisselle. Que demande le peuple.
Le bon plan :
les grandes surfaces les proposent ponctuellement en 2+1 gratuit

Publicité
Commentaires
Publicité
MaChacha
  • Il fût un temps où l'insouciance était mienne! Oui, avant d'être maman. Puis quand ce petit coloc qu'est devenue ma fille c'est pointé j'ai dû m'interroger sur ce que je pouvais ingérer, porter, utiliser. Et tout comme mon ventre mes yeux se sont arrondis!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité